Monnaies du monde
EN TRAVAUX
 
     
Voir des monnaies des Etats-Unis d'Amérique.

Grand chantier sur Fou de monnaies !

Dans les prochains mois, je vais mettre à profit mon temps libre pour ajouter au site Fou de monnaies des monnaies du monde entier. La liste de tous les pays du monde est à la page d'accueil (lien en haut de page, à gauche). A chaque fois que j'aurai l'occasion de mettre en ligne des pièces d'un pays, je le signalerai via le fil RSS du site. Je commencerai par donner à voir des monnaies de pays appartenant au Commonwealth, dont ma collection regorge déjà. Dans un second temps, je scannerai aussi les pièces que je possède de pays aussi divers que les États-Unis, la Chine, Cuba, la Hongrie, la Suisse, le Luxembourg, etc. Ne possédant pas des monnaies de tous les pays du monde, les pages de certains états resteront vides jusqu'à ce qu'un internaute me fournisse des scans de monnaies manquantes ou jusqu'à ce que je trouve sur internet des photos libres de droit des monnaies qui manquent. Quelques informations et anecdotes historiques viendront agrémenter les pages au fil des mises en ligne et mises à jour du site. Pour les monnaies d'Angleterre et du Commonwealth, je continuerai de répondre à toutes vos questions concernant leur identification et leur estimation. Cependant, je ne le ferai pas pour les pièces du monde ; bien que passionné de numismatique et d'histoire, mes connaissances ont des limites et je ne prétends pas pouvoir rivaliser avec un numismate professionnel, merci de votre compréhension. Commencez par voir à la page d'accueil si quelques jolies monnaies étrangères anciennes ne sont pas visibles dans mes nouvelles pages consacrées aux monnaies du monde.


 

Vous voulez contribuer à illustrer les pages de Fou de monnaies ?

Il y a beaucoup de pays dont je ne possède pas de monnaies récentes, voire pas de monnaie du tout. Si vous en avez et que vous n'y tenez pas particulièrement ou si vous avez des doubles, merci de me les proposer en cliquant ci-dessous :

Contact

Plus simple encore, vous pouvez scanner ou photographier vos pièces côté avers et côté revers sur fond blanc et m'envoyer la photo ou le scan, ainsi aucune transaction ne sera nécessaire.

Merci par avance aux contributeurs.

 

Les prochaines mises à jour du site vous seront indiquées via ce fil rss :


 

  Contact | Plan du site | Archives | Copyright © Fou de monnaies, 2005-2016 | Site créé par Hervé Sors | Mise à jour : vendredi 8 avril 2016 |